Travaux / démolition

Le repérage amiante et HAP des enrobés routiers

En raison de ses nombreuses qualités notamment de résistance, l’amiante a été utilisé même dans le maillage interne des voiries pour empêcher entre autres toute fissure du bitume et ce, jusqu’en 1995.

Matériau fortement cancérogène tout comme les HAP, hydrocarbures aromatiques polycycliques, également présents dans les voiries, ces deux substances sont obligatoirement recherchées avant un chantier de travaux depuis la circulaire du 15 mai 2013 diffusée par le ministère de l’Environnement.

Nommée repérage amiante et HAP des enrobés routiers, cette intervention complète permet d’émettre un rapport particulièrement bien argumenté et issu d’un diagnostic rigoureux qui ne se décline pas seulement en un constat visuel in situ et la réalisation de carottages au sein du bitume.

En effet, le repérage amiante et HAP des enrobés routiers inclut aussi une véritable recherche historique et documentaire à propos du tronçon de voirie impacté par les travaux, doublée d’une véritable analyse pour délivrer aux responsables du chantier tous les éléments nécessaires pour protéger leurs travailleurs et l’environnement.

Le repérage amiante et HAP des enrobés routiers fournit aussi les bases essentielles pour gérer pertinemment les déchets contaminés par la mise en œuvre d’un processus parfaitement adapté.  

Vente, location, projet de travaux...
Recevez votre devis gratuit

Réponse assurée dans les 24 heures !

Diagnostic immobilier Liévin

Pourquoi nous choisir ?

DPE Liévin

Expérience
de 12 ans
Diagnostic immobilier Hénin-Beaumont

Réactivité
(RDV sous 24H)
DPE Hénin-Beaumont

Ratpidité
(rapport le soir même ou le lendemain)
Diagnostic immobilier Carvin

Matériels
de mesure performants
DPE Carvin

Techniciens
qualifiés
Diagnostic immobilier Arras

Prix compétitifs
et rapports en ligne
DPE Arras Nos prestations sont
assurées chez Allianz
Diagnostic immobilier Harnes
DPE Harnes Nos diagnostiqueurs sont
certifiés chez I.Cert et CESI