Diagnostics immobiliers

La loi Carrez

Le mesurage de la superficie privative relevant de la loi Carrez du 18 décembre 1996 et décrit au sein du décret n°97-532 du 23 mai 1997 ne doit être réalisé qu’au sein des lots de copropriétés mis en vente et est destiné à informer le futur acquéreur de la surface exacte de son futur bien immobilier.

Déterminer celle-ci avec toute la rigueur exigée par le texte de loi Carrez est loin d’être simple pour un néophyte en termes de métrage, d’autant plus que ce type de mesurage utilise notamment le principe de triangulation, méthode qui requiert des compétences  certaines de géomètre et l’utilisation experte d’outils de précision, comme un télémètre laser.

En plus, il est nécessaire de savoir à la perfection quelles surfaces de plancher il faut inclure dans le calcul que sans connaissances de la loi, il est impossible d’identifier.

Ces contraintes diverses explique pourquoi la majorité des copropriétaires délèguent le mesurage loi Carrez aux diagnostiqueurs immobiliers, tels les opérateurs d’Amiante Diagnostic.

En effet, cette option est avantageuse, rapide et la plus fiable pour ne pas commettre d’erreurs de calcul qui peuvent s’avérer hautement préjudiciables du point de vue financier.  

Vente, location, projet de travaux...
Recevez votre devis gratuit

Réponse assurée dans les 24 heures !

Diagnostic immobilier Liévin

Pourquoi nous choisir ?

DPE Liévin

Expérience
de 12 ans
Diagnostic immobilier Hénin-Beaumont

Réactivité
(RDV sous 24H)
DPE Hénin-Beaumont

Ratpidité
(rapport le soir même ou le lendemain)
Diagnostic immobilier Carvin

Matériels
de mesure performants
DPE Carvin

Techniciens
qualifiés
Diagnostic immobilier Arras

Prix compétitifs
et rapports en ligne
DPE Arras Nos prestations sont
assurées chez Allianz
Diagnostic immobilier Harnes
DPE Harnes Nos diagnostiqueurs sont
certifiés chez I.Cert et CESI