Amiante Diagnostic

Diagnostic Immobilier Nord Pas-de-Calais

Amiante Diagnostic vous accompagne dans la réalisation des diagnostics immobiliers dans Nord Pas-de-Calais. Qu’il s’agisse d’un diagnostic avant-vente ou avant location, notre équipe professionnelle intervient dans toutes les villes de ces départements.

Diagnostics immobiliers dans le 59 et 62

Nord et Pas de Calais sont des départements de la région Hauts de France avec 563 000 logements recensés en 2016. Pour votre diagnostic immobilier dans ces deux départements, gagnez du temps en optant pour des professionnels implantés sur place comme Amiante Diagnostic.

Notre équipe effectuera avec professionnalisme et sérieux un diagnostic immobilier personnalisé. Si vous habitez à Douai par exemple, Amiante Diagnostic reste à votre disposition pour effectuer un constat général de votre foyer.

Nos techniciens interviennent également dans le département 62. Confiez-nous en toute confiance la réalisation des diagnostics de vos immeubles situés dans Pas-de-Calais.

Diagnostic amiante avant-vente

Si l’amiante était autrefois appréciée pour ses propriétés d’isolation et de protection contre l’incendie, les recherches ont plus tard prouvé que ces matériaux constituent un danger tant pour la santé que pour l’environnement. Compte tenu de cela, le propriétaire d’un bien immobilier est dans l’obligation de réaliser un diagnostic amiante avant de vendre son bien. Cette obligation s’applique à toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. A compter de cette date, ce matériau est devenu interdit dans la construction. Le diagnostic amiante est réalisé par des spécialistes du matériau tels qu’Amiante Diagnostic.

Il consiste à repérer plusieurs matériaux et produits dans l’immeuble. Le professionnel établit ensuite l’état amiante du bien. Si aucun matériau n’est détecté, le diagnostic sera valable pour une durée illimitée. Dans le cas contraire, le diagnostic a une validité de 3 ans. Passé ce délai, le renouvellement du diagnostic doit être effectué pour confirmer ou infirmer la présence des matériaux amiantés. Outre son caractère obligatoire, ce diagnostic amiante constitue une mesure préventive visant à protéger principalement la santé des futurs occupants de l’immeuble.

Diagnostic amiante avant location

Le diagnostic ne se fait pas uniquement avant la vente de l’immeuble. Au même titre que les nouveaux propriétaires, les locataires ont également le droit à la préservation de leur santé. Etant donné que l’exposition de manière permanente à l’amiante entraîne des risques graves sur la santé comme l’endommagement des poumons ou le cancer, la loi exige la réalisation d’un diagnostic amiante avant de faire passer l’immeuble en location.

Comme pour la vente, les biens immobiliers concernés sont ceux qui ont obtenu un permis de construire avant le 1er juillet 1997. S’ajoute à cela une échéance pour renouveler les diagnostics réalisés avant le 1er avril 2013. Les bailleurs ont donc jusqu’au 1er février 2021 pour refaire un diagnostic dans le cas où le repérage de l’amiante est confirmé pour l’immeuble.

L’établissement de l’état des risques du bâtiment, qu’il s’agisse d’un premier diagnostic ou d’un renouvellement, se fait en 2 temps. D’une part, les bailleurs doivent lancer un examen visuel fait par des professionnels de l’amiante. Cet examen consiste à vérifier s’il y a des traces de matériaux dans le bâtiment. Suite à cela, une analyse poussée des matériaux doit être effectuée. Cette analyse vise à déterminer le type de matériau détecté. Le rapport d’expertise est ensuite enregistré dans le DTA (Dossier Technique Amiante) et le DAPP (Dossier Amiante Parties Privatives).

Diagnostic immobilier dans les villes de Lens, Arras, Béthune et Hénin-Beaumont

Le diagnostic immobilier ne se limite pas uniquement au repérage de l’amiante. En effet, il peut s’agir d’un constat du risque d’exposition au plomb ou de l’état de l’installation d’électricité. Profitez des services d’Amiante Diagnostic pour vos bâtiments situés dans la région de Hauts-de-France, principalement dans le Pas-de-Calais. Implantés dans l’Avion, nous intervenons dans les villes de Lens, d’Arras, de Béthune et de Hénin-Beaumont.

Si vous souhaitez réaliser une détection amiante avant ou après les travaux, il vous suffit donc de nous contacter pour bénéficier de nos services. Faites-également appel à nos techniciens expérimentés pour entreprendre un diagnostic sur l’installation de gaz de votre bâtiment à louer ou à vendre.

Notre équipe professionnelle effectuera les diagnostics personnalisés nécessaires dans vos locaux. Nous nous engageons enfin à vous fournir un devis rapide et une intervention sous 24 heures.

Vente, location, projet de travaux...
Recevez votre devis gratuit

Réponse assurée dans les 24 heures !

Diagnostic immobilier Liévin

Pourquoi nous choisir ?

DPE Liévin

Expérience
de 12 ans
Diagnostic immobilier Hénin-Beaumont

Réactivité
(RDV sous 24H)
DPE Hénin-Beaumont

Rapidité
(rapport le soir même ou le lendemain)
Diagnostic immobilier Carvin

Matériels
de mesure performants
DPE Carvin

Techniciens
qualifiés
Diagnostic immobilier Arras

Prix compétitifs
et rapports en ligne
DPE Arras Nos prestations sont
assurées chez Allianz
Diagnostic immobilier Harnes
DPE Harnes Nos diagnostiqueurs sont
certifiés chez I.Cert et CESI